Rue des Pelotines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hébergeur d'image
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Livres audio : l'amie prodigieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 12:58

Première expérience durant ce mois d'août, j'ai eu envie de tester le livre audio avec les 4 tomes de l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante .
C'est vraiment super agréable à écouter, avec une impression de se sentir au coeur de l'histoire. Une véritable immersion. J ai adoré et je vais avoir du mal à revenir aux livres papier.

La série est fidèle à la saga des romans napolitains de Ferrante : l'histoire de l'amitié qui se poursuit tout au long de leur vie adulte entre deux petites filles qui grandissent dans un quartier pauvre et violent de Naples dans les années 1950, où commérages vont bon train et où la mafia règne.
Revenir en haut Aller en bas
Hema
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Hema


Féminin Capricorne Messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2021
Age : 69
Localisation : Sud est

Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 7:14

Cela se présente comment Claudine ?
Est-ce que tu écoutes une voix qui raconte l’histoire pendant que tu es occupée à faire le ménage ou la cuisine ?

_________________
Livres audio : l'amie prodigieuse Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
Mado
Pelotine supême
Pelotine supême
Mado


Féminin Lion Messages : 8152
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 77
Localisation : vallée du Rhône

Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 7:54

ça doit être super à entendre claudine!!une histoire que j'ai suivie à la télé et que j'ai beaucoup aimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph.perrussel@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 8:35

Hema a écrit:
Cela se présente comment Claudine ?
Est-ce que tu écoutes une voix qui raconte l’histoire pendant que tu es occupée à faire le ménage ou la cuisine ?

La plupart du temps ça se télécharge en version MP3
Voilà, c'est ça, c'est une personne qui te raconte l'histoire. En général j'écoute le livre quand je tricote des km de jersey lol!
Plus moyen pour moi de revenir aux livres papier lol! C'est une expérience à vraiment tenter, pourtant j'étais septique avant de m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 8:37

mamiemado a écrit:
ça doit être super à entendre claudine!!une histoire que j'ai suivie à la télé et que j'ai beaucoup aimé!!!

J'ai adoré la série aussi mamiemado Livres audio : l'amie prodigieuse 624274064
Revenir en haut Aller en bas
Hema
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Hema


Féminin Capricorne Messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2021
Age : 69
Localisation : Sud est

Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 9:53

Pour ma part je suis incapable de me concentrer lorsque je fais autre chose ! Et puis j’aime trop " tourner les pages "

_________________
Livres audio : l'amie prodigieuse Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 10:03

Celui qui m'a donné l'envie d'essayer est un médecin qui avait perdu l'usage de ses yeux, il lisait énormément et n'aurait jamais imaginé sauter le pas pour ce genre de livres.
Et puis ma vue n'est plus très bonne, je préfère la soulager et garder ce qu'il me reste pour suivre les explications de tricot.
Sinon, je te rassure, je ne pourrais pas suivre un diagramme de dentelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pelotine supême
Pelotine supême
Michèle


Féminin Verseau Messages : 1180
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 79
Localisation : Lyon

Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 15:11

Livres audio : l'amie prodigieuse 3358724522 Pour ces infos... cela m'intéresse car j'ai des problèmes pour lire..
Autrefois j'écoutais "Les maîtres du mystères" des policiers à la radio, je les écoutais dans mon bain !!

Sur quel site tu obtiens ces livres audio ?
Revenir en haut Aller en bas
Mado
Pelotine supême
Pelotine supême
Mado


Féminin Lion Messages : 8152
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 77
Localisation : vallée du Rhône

Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 15:21

c est vrai claudine pour le tricotage, ok!!!mais pas pour le crochet où il faut toujours compter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph.perrussel@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 21:43

MissTerre a écrit:
Livres audio : l'amie prodigieuse 3358724522 Pour ces infos... cela m'intéresse car j'ai des problèmes pour lire..
Autrefois j'écoutais "Les maîtres du mystères" des policiers à la radio, je les écoutais dans mon bain !!

Sur quel site tu obtiens ces livres audio ?

Les livres audio se généralisent de plus en plus, il y a un succès certain et ce,dans toutes les tranches d'âges.
Tu trouveras un tas de choix un peu partout (Fnac, audiolib.fr etc....)
Des policiers comme tu aimes, des thrillers, des romans, bref un choix énorme.

Aujourd'hui, j'ai écouté mon livre en marchant (j'allais chercher mon petit dernier à l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 7:24

Oups, j'oubliais que tu avais aussi l'option téléchargement illégal , tu peux trouver une nouveauté que ce soit en audio ou en e-book 2 à 3 jours après sa sortie en librairie...Ce n'est pas politiquement correct lol! Ok, je sors avant qu'on me sorte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hema
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Hema


Féminin Capricorne Messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2021
Age : 69
Localisation : Sud est

Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 7:38

Coquine !!!
Je comprends que tu puisses aimer Claudine mais … à ce jours je n’adhère pas.
J’aime avoir un livre en mains et comme je te l’ai dit précédemment je suis incapable de me concentrer si je ne suis pas au calme pour lire . Faire deux choses à la fois m’est impossible

_________________
Livres audio : l'amie prodigieuse Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
véro67
Modérateurs
Modérateurs
véro67


Féminin Messages : 9058
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Alsace

Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 8:42

Jamais essayé non plus, je suis comme Héma, quand je lis je suis "à fond" dans mon bouquin. Mais c'est super que cette méthode existe, et que les personnes qui ont des problèmes aux yeux puissent profiter de cette lecture.

_________________
Livres audio : l'amie prodigieuse A43410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 9:34

Hema a écrit:
Coquine !!!
Je comprends que tu puisses aimer Claudine mais … à ce jours je n’adhère pas.
J’aime avoir un livre en mains et comme je te l’ai dit précédemment je suis incapable de me concentrer si je ne suis pas au calme pour lire . Faire deux choses à la fois m’est impossible

Je ne veux convaincre personne avec mon post :) je voulais juste faire part de mon expérience d'un tout premier livre audio :)
Et juste informer Miss Terre qui me posait une question :)
Revenir en haut Aller en bas
Hema
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Hema


Féminin Capricorne Messages : 12253
Date d'inscription : 10/05/2021
Age : 69
Localisation : Sud est

Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 12:49

Aucun problème Claudine
Nous échangeons voilà tout ! Ne t’inquiète pas

_________________
Livres audio : l'amie prodigieuse Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Pelotine supême
Pelotine supême
Michèle


Féminin Verseau Messages : 1180
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 79
Localisation : Lyon

Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 11:01

Livres audio : l'amie prodigieuse 3358724522 Moi aussi je préfère les livres. J'étais une grande lectrice, mais malheureusement j'ai beaucoup de mal pour lire et les ebook me permettent de me remettre à la lecture et j'aimerai essayer les livres audio, même si je ne fais pas autre chose en même temps.

Donc merci pour toutes infos et partage. J'ai un certain nombres de ebook que je peux vous transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres audio : l'amie prodigieuse Empty
MessageSujet: Re: Livres audio : l'amie prodigieuse   Livres audio : l'amie prodigieuse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres audio : l'amie prodigieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les livres de nanou
» les livres de nanou
» les livres de nanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue des Pelotines :: Divers :: Le coin lecture-
Sauter vers: