AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettre ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gribouille
Admin
Admin

Féminin Lion Messages : 6073

MessageSujet: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 8:33

Bonjour les Pelotines

Vous avez sûrement remarqué, même si vous ne passez quasiment plus, que le forum ne bouge plus, ne vit plus
Le vendredi 18/03/2016, seulement 2 personnes ont posté : Tricotti et moi
Un forum ne peut continuer sans participation des membres et sur la rue des Pelotines, il n'y a plus cette participation

Est-il nécessaire de vous dire que je suis triste et déçue?
Je nous pensais un groupe de copines, avec un intérêt commun: les loisirs créatifs
Mais pas seulement.
Je pensais aussi que nous étions à l'écoute des autres, que nous étions prêtes à soutenir, aider les copines si elles en avaient besoin, qu'on pouvait venir sur le forum, juste pour dire bonjour, bonne journée et prendre des nouvelles des copines, raconter ses joies, ses peines

Je me suis trompée...

Oh bien sûr, on va dire: "manque de temps, journées pas assez longues, trop de choses à faire, je ne vous oublie pas..."
Oui bien sûr, pas assez de temps... 3 minutes, 2 ou 3 fois par semaines,pfiouuu! ça en fait du temps perdu!

Ah mais, on passe sur le forum, oui, en fantôme, on vient jeter un oeil et on repart sans un mot
Ca vous plairait qu'on rentre chez vous, qu'on visite toutes les pièces, qu'on écoute ce vous dites et puis qu'on reparte sans même dire bonjour?
Et bien c'est un peu ça qu'on fait quand on passe en fantôme

On a essayé plein de choses pour vous intéresser: des défis, plus ou moins difficiles, des concours, des échanges
On essaye de vous proposer des modèles en tricot, crochet, feutrine, peu ont l'heur de vous plaire

Vous voulez les derniers modèles qui viennent juste de sortir? Et bien, non, je ne peux pas vous les proposer, les créateurs apposent des "copyright" et on risque de gros problèmes si on les propose, donc je m'abstiendrai

Beaucoup de filles ont déserté le forum, sans un mot. Pourquoi?

En l'état actuel du forum, on ne pourra pas continuer, c'est vous, les membres, qui faites vivre le forum et vous n'êtes plus là ...

Je suis bien triste...

Pelotine supême
Pelotine supême

Féminin Sagittaire Messages : 2236

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 8:44

Bonjour gribouille j'ai reçu ton mail et oui je te comprend Perso j'ai quitté mais j'avais mis un mot pour te le dire Je suis triste aussi mais je ne peux parler pour les autres Tu es une bonne modératrice et les filles sympa mais j'arrête pour x raisons qui n'ont rien à voir avec ton forum J'espère que les filles feront un effort et que tu puisse continuer à garder ton forum Amitiés Marie jo
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 8:58

Marie-Jo, contente d'avoir de tes nouvelles.
Oui, tu avais prévenu et je t'en remercie, je préfère comme ça que partir sans rien dire
Bonne continuation , ma belle, j'espère avoir , de temps en temps, juste un "Je vais bien"

Pelotine accro
Pelotine accro

Féminin Messages : 443

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 9:05

bonjour, j'avoue que je ne viens que rarement, mais promis, je vais faire l'effort de passer régulièrement, ce serait trop dommage !!
gros bisous bretons
http://lesouvragesdetitebretonne.over-blog.com/
marie-josée
Pelotine supême
Pelotine supême

Féminin Sagittaire Messages : 2236

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 9:06

Ok ma belle je le ferai pour toi et courage bonne continuation
bigoudene
Pelotine accro
Pelotine accro

Féminin Poissons Messages : 244

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 9:14

Bonjour
Un autre petit mot de Bretagne.
Je plaide coupable : j'ai trop négligé le forum. Ce qui est dommage vu tout le travail que tu fourni pour faire vivre le forum.
Il serai dommage que le forum disparaisse
Pour l'instant j'écris avec mon téléphone mais promis je reviens sur le forum ce week-end: comme tu dis c'est possible de trouver quelques minutes dans notre emploi du temps !
Bonne journée
gribouille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 9:39

Marialys a écrit:
Ce n'est pas que je ne veux plus venir ,
mais , tout les jours on change de page , donc ne ne peut pas
discuter d'un sujet , ou avec une autre personne , de quelque chose
qui nous intéresse ; on devrair changer , tout les mois ,
et non , mettre , lundi , mardi ect.......

réponse de GribouilleCela ferait un trop long post, il faudrait rechercher un moment avant de trouver un message. Si un sujet t'intéresse, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet
puis je le dis franchement , j'ai essayé de discuter , mais on me passait
à coté et j'avais l'impression d'etre invisible ;

Réponse de GribouilleOui, ce que tu dis est vrai, il y a rarement une "suite-réponse" à ce que l'on dit et je le déplore aussi
Je suis sur un autre forum, un forum d'amitié, nous sommes 12 membres, il y a entre 25 et 40 réponses au "bonjour du jour", mais chacune et chacun répond au message des autres, comme dans une 'vraie' conversation

j'en suis la première désolée ;

Je vous souhaite un très Bon Week-End à Toutes ;

Dernière édition par gribouille le Sam 19 Mar 2016 - 10:35, édité 1 fois
soerno
Pelotine accro
Pelotine accro

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 10:18

comme Marialys, je l'ai constaté aussi, et pas que sur ce forum, c dommage !!
LucieRomarine
Pelotine bavarde
Pelotine bavarde

Féminin Scorpion Messages : 139

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 10:42

J'ai l'impression que c'est pareil pour tous les forums ! Ceux sur lesquels je suis inscrite m'ont envoyé le même genre de message SOS que le tien. Je pense que tous souffrent de la concurrence de Pinterest et de Facebook pour lesquels les visites fantômes sont la norme.
Personnellement, je passe le moins de temps possible devant mon ordi du fait de problèmes de santé. Quand je viens, c'est parce que ma boîte mail est peu remplie et que je profite du temps qui me reste pour faire la curieuse. Et je ne tricote presque plus également... Donc, je reconnais être une très mauvaise membre et je te prie de m'en excuser.
gribouille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 10:59

LucieRomarine a écrit:
Je pense que tous souffrent de la concurrence de Pinterest et de Facebook pour lesquels les visites fantômes sont la norme.

Je suis tout à fait d'accord, Facebook et Pinterest ont sonné la mort des forums, pour les crocheteuses tricoteuses, c'est un paradis, on y trouve une multitude de modèles gratuits, il suffit d'un clic
Sur un forum, on ne peut pas se le permettre ( voir plus heut le problème copyright)
On a 200-300-400 contacts sur FB, mais en fait, on en connais combien?
En vrai peut être 5-6, parce qu'ils sont membres de la famille ou voisins proches
Ensuite, il y a les contacts qu'on a connu sur des forums et qu'on retrouve sur Fb, ceux-là , on les connais un peu mieux
Et les autres? Des personnes qui jouent aux même jeux, ou des contacts de contacts et avec qui on a quasiment aucune interaction

Sur un forum, si on prend la peine, en étant en plus petit comité, on peut apprendre à se connaitre, se parler, s'intéresser à l'autre

Je ne suis pas contre Fb, au contraire, cela m'a permis de retrouver des personnes perdues de vue depuis plus de 40 ans, on peut rester en contacts et avoir des nouvelles d'amis lointains et ça c'est bien

Pelotine accro
Pelotine accro

Féminin Capricorne Messages : 271

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 11:55

bonjour gribouille et désolé; je plaide aussi coupable
je fais faire un effort de venir plusieurs fois par semaine car j'aime beaucoup ce forum et il y a toujours des choses très sympa.
je m'en excuse encore

bon week end

http://tatacha.canalblog.com
soerno
Pelotine accro
Pelotine accro

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 12:49

d'accord avec toi , gribouille, fb et pinterest c bien pour des personnes qui ne veulent que des modèles mais si l'on veut un peu de convivialité, rien de mieux que les forums !! à condition, de se sentir bien et intégrée !!! pas toujours facile quand on arrive là où les copines se connaissent déjà entre elles par d'autres forums !!! mais faut aussi s'accrocher un peu (dans le bon sens) être là et parler enfin écrire :)
bon appétit
missmag
Pelotine timide
Pelotine timide

Féminin Gémeaux Messages : 67

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 13:30

Oui, je confirme, beaucoup de forum subissent le même sort et beaucoup aussi ferment à cause de personnes mal attentionnées ! FB est sûr est en cause mais on y trouve pas la convivialité d'un forum. Après, j'ai l'impression quand même que c'est tout doucement l'extinction des forums malheureusement !
Je suis moi-même très prise sur les forums où je suis modo et je ne peux pas me permettre d'aller mettre un petit mot tous les jours sur chaque forum où je suis inscrite, j'en suis désolée mais c'est ainsi, au sinon, je ne m'en sors plus. Mais de temps en temps, je viens, pas très souvent mais je laisse un petit mot avant de fermer la "porte".
Bon courage à vous qui vous vous donnez tant de mal, en espérant que le forum remonte la pente !
Bon week-end à toutes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 15:13

Coucou Gribouille, je viens de recevoir ton mail et je m'empresse d'y répondre.......je fais partie de celles qui ne passent quasiment plus sur le forum pour des raisons diverses et variées, c'est pour cela que je vais me retirer du forum, car je ne suis pas un membre intéressant.....je fais mon mea culpa.......je souhaite longue vie à ton forum et j'espère de tout coeur qu'il ne fermera pas.

Merci pour tout !!!
catherinecapelli
Pelotine bavarde
Pelotine bavarde

Féminin Messages : 100

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 18:19

je plaide coupable aussi
je passe quelques fois sans rien dire et tu as raison c'est tres mal elevé
je te pris de m'en escuser
passe un bon week end
fanfan
Pelotine accro
Pelotine accro

Féminin Balance Messages : 230

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Sam 19 Mar 2016 - 19:28

Bonjour GRIBOUILLE, ton mail me désole et je te comprends. Tu sais pourquoi je ne viens plus en ce moment. Mon poignet se remet difficilement et j'évite de m'en servir. Je ne vais pratiquement plus sur mon ordi sauf le week end pour répondre à mes mails.

Je vais faire tout mon possible pour venir plus souvent sur le forum.

Bon week end
AD7
Pelotine timide
Pelotine timide

Féminin Cancer Messages : 77

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Dim 20 Mar 2016 - 10:35

Bonjour Gribouille, moi aussi je reconnais que je viens de temps en temps sans laisser de message, désolée mais je suis aussi sur un autre forum que je délaisse aussi. Pas que je ne vous aime plus mais je tricotais des pulls, écharpes et plus trop d'amigurumis. Ou alors il faut que cela me fasse un déclic, je suis aussi sur Facebook et pinterest mais en effet plus pour des idées.
Ne vous connaissant pas et n'étant pas souvent sur les forums il est vrai que je ne participe pas aux conversations, je n'était pas venu pour un échange de discutions mais trouver des modèles ...
J'adore venir sur ton forum car tu changes les images d'accueil suivant les saisons le graphisme est très présent et j'adore, il manque peut-être un sujet qui ferait plaisir (par exemple sur l'autre forum il y avait une personne qui faisait des poupées d'une beauté que je faisais avec grand plaisir, depuis qu'elle est partie j'ai moins d'intérêt) et c'est ce que je recherche une envie, après je n'ai pas de petits enfants alors les petits poussins pour Pâque... Cela ne m'intéresse pas.
Je reste a votre écoute
Bon dimanche Anne
gribouille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Dim 20 Mar 2016 - 10:43

AD7 a écrit:

J'adore venir sur ton forum car tu changes les images d'accueil suivant les saisons le graphisme est très présent et j'adore

Merci, je dois avouer que je m'éclate à faire les décors et signatures

AD7 a écrit:
il manque peut-être un sujet qui ferait plaisir (par exemple sur l'autre forum il y avait une personne qui faisait des poupées d'une beauté que je faisais avec grand plaisir, depuis qu'elle est partie j'ai moins d'intérêt)
Bon dimanche Anne

tu as des photos de ces poupées?

Pelotine timide
Pelotine timide

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Dim 20 Mar 2016 - 10:53

oui, bien sur mais je vais te les faire parvenir en privée.
gribouille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Dim 20 Mar 2016 - 11:25

OK

Pelotine timide
Pelotine timide

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Dim 20 Mar 2016 - 12:06

je ne sais pas si tu as reçu mon message car j'ai des soucis

Voici une idée du moment mais pas d'explications, j'aime aussi faire du crochet freeform , je débute sur ce sujet mais pour un forum c'est un bon sujet car nous faisons des petits modèles que nous assemblons après pour faire un coussin ou un pull ou un chapeau, il faut un sujet en longueur sur le temps, sur l'autre forum nous avons fait un plaid avec des carrés sur un an un carré par mois et surtout j'ai beaucoup appris sur les techniques. Un an était un peu trop long... Voilà j'espère que cela t'aidera car ce serait dommage que le forum ferme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'envoie avant qu'il disparaisse car cela fait deux fois que je le fais
matsy
Pelotine accro
Pelotine accro

Féminin Taureau Messages : 373

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Dim 20 Mar 2016 - 12:19

bonjour et moi aussi je suis coupable. Je suis retournée à l'école et présentement je suis en stage de 4:30 le matin à 16:00 le soir ,4 jours semaines. Je suis fatiguée, mais ce n'est pas une raison pour ne pas venir faire un petit bonjour beaucoup plus souvent. Je vais m'appliquer mieux à partir de maintenant.
gravhelio
Pelotine supême
Pelotine supême

Féminin Scorpion Messages : 890

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Dim 20 Mar 2016 - 19:22

J'avais laissé un message dès le début du post et bizarrement, il a disparu !
Je passe de temps en temps mettre des commentaires et regrette le fait que la demande de modèle soit si compliquée...
feerie
Pelotine accro
Pelotine accro

Féminin Messages : 451

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lun 21 Mar 2016 - 13:58

bonjour gribouille

je viens aussi m'excuser de ne plus passer sur le fofo
tu sais depuis que le fofo de chricket a fermé ses portes,avec une tricotpine que tu connais bien on a essayer d'ouvrir un autre forum, il y a quelques copinautes qui nous ont suivi dont toi qui nous sert le pti dèj tous les jours ....( ) et dieu c'est qu'il n'y a que 3 ou 4 habituées qui passent malgré tout , même moi en tant qu'admin je passe en coup de vent car plus personnes ne s'intéresse vraiment au forum par lui même et j'en suis bien désolée
je ne te fait pas de promesse, mais j'essaierais de passer un peu plus, c'est vrai que dire bonjour ne prends pas beaucoup de temps !!!!!
j'espère pour toi et les filles que tu ne fermeras pas ce forum qui a toujours éte très acceuillant
Merci pour tout, à bientôt j'espère
mamiemado
Pelotine supême
Pelotine supême

Féminin Lion Messages : 1891

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lun 21 Mar 2016 - 20:51

coucou les filles

moi aussi je plaide coupable!!pardon gribouille!!promis ,je viendrai vous voir!!!!!

bises!!!
http://joseph.perrussel@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte   

Lettre ouverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant